• White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
logo3.png

PAYSAGE

La démarche architecturale de l’agence est systématiquement connectée au paysage.

 

Les citadins rêvent de jardin. Et aujourd'hui, cette demande de nature devient une donnée incontournable pour penser la ville et l'habitat de demain. C’est pourquoi nous concevons notre architecture en associant ces deux éléments indissociables à nos yeux, que sont le bâti et le végétal, dans notre processus de conception.

 

Dans ce rapport entre l’architecture et le paysage, le végétal est avant toute chose, le socle de la construction. Aussi, il nourrit la création d’une architecture de part son échelle, sa composition et sa topographie.

 

Lorsque nous concevons un édifice, nous venons nous insérer avec respect et harmonie dans la topographie du terrain afin d’en assurer son intégration dans le paysage. Nous concevons nos espaces paysagers dans la prolongation des lignes architecturales de nos constructions. Et ce sont ces mêmes lignes architecturales qui définissent nos villas qui prennent ainsi racine dans le jardin et réciproquement.

 

La végétalisation de l’architecture influence le milieu urbain dans son expression physique, elle créer une architecture en mouvement, qui évolue au fil des saisons et qui grandit au cours du temps. La diversité des feuillages et la floraison de différentes espèces ajoutent une note végétale importante au sein des masses bâties qui guide ainsi notre architecture de la conception à la réalisation.

1/1